Même s’il fait chaud au Maroc, boire un thé à la menthe est rafraîchissant et aide à réguler la température corporelle. En plus de ses bienfaits physiques (digestion, antioxydant, respiratoire…), le thé à la menthe est également apaisant pour l’esprit, favorisant une sensation de calme et de relaxation.
TRADITION
Le thé à la menthe est la boisson nationale du pays, représentant une tradition profondément enracinée. C’est un symbole d’hospitalité locale. Au Maroc, la version la plus populaire de ce thé est préparée avec du thé vert, des feuilles de menthe locales et une quantité généreuse de sucre.
Le Maroc abrite la plus grande collection de dinosaures d’Afrique ! Il recèle de gisements fossilifères, notamment dans le désert du Sahara. Ces sites ont révélé des fossiles de dinosaures et d’autres créatures préhistoriques datant de millions d’années. Ces découvertes font du Maroc un lieu fascinant pour les paléontologues et les passionnés d’histoire naturelle à travers le monde.
TAJINE DE POULET AUX CITRONS CONFITS ET OLIVES
Ingrédients pour 6 personnes
1 poulet fermier (ou 4 cuisses)
3 oignons
5 gousses d’ail
3 mini citrons confits
40 g de petites olives vertes ou violettes
2 c-à-s de mélange d’épices à tajine
Le jus d’un demi-citron
Une poignée de coriandre et persil
Sel/poivre
Préparation
Marinez les morceaux de poulet avec le mélange d’épices à tajine et une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 2 heures au frais.
Préparez les oignons et l’ail. Hachez les citrons confits et réservez l’écorce.
Faites dorer le poulet à l’huile d’olive. Retirez et réservez.
Faites revenir les oignons, puis replacez le poulet avec les citrons confits, la coriandre, le persil et de l’eau. Cuisez à feu doux pendant 40 minutes.
Assaisonnez, ajoutez les olives et le jus de citron. Poursuivez la cuisson 10 minutes.
À la fin, ajoutez les écorces de citrons confits. Servez chaud avec de la semoule, des pommes de terre ou tel quel.